Pimp ta trouvaille de vide grenier!

Y’a deux semaines, j’ai fais un vide grenier en tant que vendeuse! Jamais je n’aurait pensé que je puisse autant aimer ça. Je suis du genre sauvage, je n’aime pas spécialement parler aux gens etc et pourtant, je me suis trouvée completement changée ce jour là. J’ai tappé la causette à tout le monde, j’ai marchandé comme une dingue ( ça fait partie du jeu et c’est franchement drôle ^^ ).

Bref, tout ça pour dire que dansle stand en face de moi, il y avait un petit cadre qui me faisait de l’oeil. je suis allée voir le vendeur en vitesse et j’ai fait mon petit achat pour 2 petits euros.

Et comme je suis un boulet, je n’ai pas pris la photo du cadre « en l’état ».
Je vous le présente donc poncé et débarrassé de son petit nounours qui était collé dans le trou au milieu.

Je suis partie au feeling ne sachant absolument pas quoi en faire à la base, et comme j’avais envie d’un truc clair et frais, j’ai choisi de l’acrylique blanche et un vert d’eau très clair qui est au final plus bleu que vert ^^

Bien qu’assez joli à mon gout, ce résultat là ne me convenait pas completement. Il manquait un truc…
A ce moment là, j’avais décidé que le cadre irait dans la chambre de ma plus jeune fille, il fallait donc un truc un peu girly pour completer.
Des petits noeuds se sont donc greffé au cadre.
Un petit coup de pistolet à colle et tadaaaaaa

Il ne manquait plus que le détail central. J’ai essayé de remettre le petit nounours d’origine, mais ça faisait trop vilain, pas du tout raccord avec les nouvelles couleurs du cadre. j’ai essayé plein de peluches, des figurines, rien ne convenait.

J’avais cependant sur mon bureau une broche en feutrine qu’une ancienne copinaute m’avait fabriqué ( admirez le talent quand même 🙂 ), je l’ai placée dans le cadre et j’ai trouvé ça…. parfait 😀
A la base, elle avait été prévue pour un de mes manteaux, mais comme je ne le porte plus, je l’avais utilisée en déco. Elle finira donc sa petite vie dans ce cadre dans la chambre de mon bébé 🙂

Etes vous adepte des vides greniers vous aussi? Et la retape d’objets ça vous parle ou sans plus?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Pimp ta trouvaille de vide grenier!

    • merci, je suis assez fière de moi pour une premiere 😆
      je pense continuer un peu dans cette voie là du coup, on peut trouver de jolies choses dans les vides greniers finalement. Le plus dur reste à avoir assez d’imagination pour acheter l’objet et savoir quoi en faire au final.

  1. Bonjour
    Je fais aussi les vides greniers. Comme j’aime les objets anciens, c’est l’endroit idéal!! ça me permet aussi de trouver des décos pour mes activités de scrapbooking 😉 Et puis des fois on a des coups de coeurs sur un objet qu’on ne cherchait pas spécialement! Bravo pour ta réalisation. La récupération de la broche feutrine est parfaite pour ce cadre 🙂 Comme toi tout objet finit par trouver sa place.
    Excellente journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *