Des bols en chocolat pour une présentation originale!

 

Pour faire des bols en chocolat, il ne vous faudra pas grand chose: du chocolat pâtissier, des ballons ( l’idéal, ce sont les ballons spéciaux bombes à eau, plus petits et plus ronds ) et de l’alu.
( Une fois gonflés, je vous conseille de passer vos ballons sous l’eau et de bien les essuyer. Ils ne sont pas dédiés à un usage alimentaire, il vaut mieux prendre cette précaution. )

1* Choisissez la quantité de chocolat dont vous avez besoin. Moi j’ai mélangé du chocolat blanc avec du chocolat noir car il ne me restait pas assez de chocolat dans mes placards 🙂

2* Gonflez vos ballons et rincez les.

3* Faites fondre le chocolat au bain marie. Faites attention à ne pas le faire cuire ( comme moi quoi xD ).

4* Faites, sur une plaque, des petits cercles de chocolat d’une épaisseur de 0,5cm à peu près. Ils seront la base de vos bols.

5* Trempez vos ballons dans le chocolat fondu.

6* Choisissez la hauteur qui vous convient pour cette étape; tout dépend de ce que vous comptez y mettre ensuite 🙂

7* Posez vos ballons enduits de chocolats sur les bases et mettez les au frigo quelques heures

8* Crevez vos ballons et admirez ( le chocolat pâtissier étant bien gras, il ne doit pas rester de résidu de ballon! Si c’est le cas, je vous conseille de jeter le bol )

9* Dressez et servez.

Faites vous plaisir: glaces, salades de fruits, chantilly, crème anglaise, riz au lait, crème dessert…. les possibilités sont très nombreuses.

Petit conseil: dressez au tout dernier moment, sinon les produits que vous allez mettre dans vos bols attaqueront le chocolat.

Bonap’!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Des bols en chocolat pour une présentation originale!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *