#TheSundayNailBattle – Octobre Rose – Hello Kitty Nails

Le thème de ce dimanche pour la Sunday Nail Battle est Octobre Rose » et il n’y a pas de technique/motif demandé, juste la contrainte d’utiliser du rose.

J’aime beaucoup ce thème. J’aime le fait qu’avec un sujet futile, on fasse de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Parce que cette maladie pue vraiment du cul. J’ai été touchée de près malheureusement par ce truc. Mais heureusement pour moi/nous, la maladie a été décelée A TEMPS! Parce que ma mère non plus ne prenait pas ce sujet à la légère, elle se faisait faire un examen chaque année.

Seulement, une année, c’est partit en sucette. On lui a trouvé un cancer. Je peux vous dire qu’on en a passé de sales moments. Mais je peux également vous dire que ma maman aujourd’hui s’en est sortie comme une chef, elle vient même de passer le fameux cap des 5 ans post cancer. Heureusement que chaque année elle allait faire ce dépistage et que cette merde a été décelée A TEMPS!

C’est un truc relou à faire, je sais bien, mais ça prend quoi? 5 minutes grand max?

Je suppose qu’on va beaucoup le lire aujourd’hui, mais c’est important, allez vous faire dépister régulièrement. Apprenez l’auto palpation chez une sage femme, chez un gyneco, chez votre généraliste ( mais elle ne remplace PAS DU TOUT la visite chez un professionnel ). Ne vous dites pas que ça n’arrive qu’au autres.

 

Et sur ce, je vous montre ma manucure rose avec du Hello Kitty dedans.

 

Et j’en profite pour vous montrer mon joli cadeau reçu de Lélie pour ma deuxième place à son concours anniversaire.

 

Bon dimanche <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

#TheSundayNailBattle – Le water marble automnal

Le thème de la battle de cette semaine était l’automne et il y avait pour condition d’utiliser du orange. PARFAIT, je déteste le orange et je suis loin d’aimer l’automne. L’automne, c’est triste, le soleil s’en va, tout meurt lentement, on se prépare à accueillir l’hiver gris et froid. De quoi déprimer un max 😆

Je partais déjà sur de mauvaises bases avec ce thème 😆

J’ai eu envie de tester un truc: le water marble. C’était la seule technique que je voyais bien pour signifier l’automne, un mélange de marron, de gris, un chouya de orange, le tout entremêlé, exactement ce qu’on voit dans nos jardins quand cette triste saison arrive , les feuilles mortes qui se mélangent à la terre mouillée.

C’est donc après avoir visionné quelques tutos sur Youtube que je me suis lancée.

MOUAHAHAHA

l’horreur hein 😀 le water marble c’est aussi chiant que ce que ça en a l’air! Je suis pas douée, c’est certain, et en plus, il semblerai que les vernis que j’ai choisis n’étaient peut être pas tout à fait adaptés ^^ ( du kiko et du essie )

Bref, je me suis retrouvée avec un paté sans forme immonde sur mes doigts. Malheureusement, je n’ai pas pensé à prendre de photo du carnage avant d’y coller un stamping dessus. Dommage, on aurait pu vachement rigoler 😀

DONC…

Au final mon water marble, il allait me servir de fond pour mettre en valeur mon joli stamping au motif nuageux ( je reste dans le thème, y’a des nuages en automne quoi ^^ ). Et comme le doré c’est so fall 2012, c’est good as gold qui a été retenu pour le rôle.

celà dit, je suis un boulet, on commence à le savoir.

J’ai fait mon stamping un soir avant d’aller coucher mon monstre de bientôt 5 mois ( j’hallucine comme le temps passe! ) et je n’ai pas top coaté le tout. et comme je suis un gros boulet de chez bouletboulet, ben je n’ai pris mes photos que le lendemain soir. Donc en fait, mon stamping a eu le temps de s’abimer un peu.

Donc j’ai un peu honte, je vous montre une photo pas géniale.

Water marble réalisé avec Miss Fancy Pants de Essie, Don’t Sweater It de Essie, un kiko orange et un kiko saumon.

Bon dimanche 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

#TheSundayNailBattle – la mosaïque version Rubik’s Cube

A la base, je n’étais absolument pas inspirée par le thème de cette semaine. Je n’aime pas les mosaïques, alors en faire sur mes ongles, mouais, bof. Mais voilà, c’est la Sunday Nail Battle, ça veut dire que je peux faire des trucs que je n’aurai jamais pensé faire à la base.

Il me restait néanmoins un soucis: le manque d’inspiration.

Et puis j’ai pensé au Rubik’s Cube qui, une fois « nail arté » se prêterai parfaitement au thème de cette semaine.

Alors, j’ai bon?

Bon dimanche et à la semaine prochaine 🙂

Edit: je rajoute cette image vue sur facebook et qui m’a fait rire tout à l’heure ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

#TheSunDayNailBattle Mat VS Glossy Glossy

Salut les filles.

Pour une fois, je fais ma SNB un dimanche, je n’ai pas eu le temps avant! Et même ce matin, c’est difficile. Mes filles ont décidé d’être pénible et mon homme s’amuse avec le tracteur tondeuse ( j’ai testé, c’est excellent 😆 ), puis il fallait que je prépare ma ratatouille en même temps et que je gère la petite qui ne veut que les bras ce matin! Bref 😀

Je la fais courte: Avalon de A England, Velvet Top Coat de Chanel, plaque Cheeky CH11 et deux strass shoppés à Londres.

Sur ce, je vous souhaite un excellent dimanche.

Merci à Fairy Lélie sans qui j’aurai fait une faute très moche dans mon titre que même ça lui aurait provoqué encore plus d’insomnies!

Rendez-vous sur Hellocoton !