L’accroche barrettes trop Minion [ DIY ]

J’ai les yeux vert, ma fille a les yeux bleu.
Je suis brune, ma fille est châtain clair.
Je suis du genre bon gros homard, ma fille est du genre crevette.
Mais s’il y a bien un point sur lequel on se ressemble, c’est sur le bordel. Elle l’est autant que moi, parfois plus. Et comme moi, elle passe son temps à tout perdre.
Donc quand je lui achète des barrettes, je sais qu’il faut que j’en prenne 50 pour pouvoir réussir à en trouver 2 dans la maison! Et franchement, c’est chiant!
C’est donc armée de feutrine, de fil à coudre et à broder, de rubans et de coton que j’ai décidé de mettre un terme à la guerre de la barrette perdue.

Et comme beaucoup d’enfants en ce moment, son délire, c’est les Minions. Tu sais ces trucs hyper fun du film Moi, Moche et Méchant. Faut dire que moi aussi je les kiffe ces petites créatures jaune donc là dessus, je suis partie sur l’idée de l’accroche barrettes.

J’ai fait un schéma sur une feuille, un truc comme ça, de la taille que je souhaitais pour mes bouts de rubans et je l’ai imprimé:

J’ai découpé mes formes et je les ai dessinées sur ma feutrine. Comme je ne suis pas hyper douée en dessin, je préférais avoir un gabarit.

Ensuite, j’ai cousu mes pièces ensemble. J’ai choisis du fil à broder pour mes contours, mais je le regrette, pour une forme si petite ( mes Minions font une quinzaine de centimètres ), j’aurai du prendre quelque chose de plus fin.

Arrivée aux cheveux, j’ai sorti le fil à broder noir.

Une fois le tour du Minion presque achevé, il faut le rembourrer. Un peu de coton fera parfaitement l’affaire! Puis on ferme. Mais attention, avant de fermer, il faut insérer un ruban, de la longueur souhaitée. C’est quand même la pièce maîtresse puisque c’est sur lui qu’on viendra clipser nos barrettes!

Les coutures visibles en bas du Minion ne sont pas gênantes puis qu’elles seront recouvertes par la salopette.
On finis de coudre toutes les pièces: Les yeux, les vêtements, les chaussures, les mains et le Minion est terminé. Pour les coutures, c’est vraiment aux choix. De l’apparent ou pas. Si vous ne savez absolument pas coudre, comme moi ^^, préférez donc le fil à coudre.

On recommence la même opération pour le Minion du bas. La seule différence est qu’il faudra coudre le morceau de ruban dans la tête ^^.

 

Et pour la démo, j’ai quand même réussi à vous trouver DEUX barrettes, oh joie, oh bonheur 😆

 

Bien entendu, vous pouvez varier vos thèmes. Mettre des étoiles à la place des Minions, des coeurs, des voitures, peu importe. La feutrine c’est assez sympa à travailler et ça a un très joli rendu.

Si jamais vous sentez l’appel de la feutrine se faire, je vous conseille le site Creavea, comme d’hab! La mienne est de 1mm d’épaisseur, ça suffit pour ce genre de petites créations.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “L’accroche barrettes trop Minion [ DIY ]

  1. « Mais … mais …mais .., maman?! C’est des mignons! Mais ils sont trop beaux ces mignons »
    Mon fils quand il les a vus!
    <3 j'aime aussi le homard <3

    • Ton fil a bons gouts 😀 tu lui diras merci 😀
      Et moi j’ai jamais gouté le homard mais je suppose que c’est comme la crevette? xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *