Enlever un vernis très coloré/pailleté – la technique du papier alu – les papillotes!

J’aime les vernis noir/rouge/pailleté ( teenage dream <3 ). Le soucis c’est que ces vernis son vraiment très chiants à retirer. Pour les colorés, je finis toujours avec les doigts de la couleur du vernis et en ce qui concerne les pailletés, et bien les paillettes sont plutôt du genre coriace et n’ont pas vraiment envie de se decoller!

La solution la plus facile, serait le trempage dans du dissolvant. Comme par exemple avec le fameux bain dissolvant express qu’on trouve chez Sephora pour 7€90.

Mais malheureusement, je n’ai entendu que du mal de ce dissolvant. Pas au niveau du resultat mais plutôt au niveau de l’agressivité du produit en question. Je n’ai pas eu envie de tester. Bon éventuellement, je peux toujours acheter le pot et remplacer le dissolvant contenu dedans par un dissolvant que je trouve plus adapté à ce que je veux.

Mais malgrès tout, rester la main plongée dans du dissolvant, pendant 10 longues minutes, ça m’ennuie. Etre bloquée de la sorte, c’est quand même pénible, non?

Donc un jour, mon amie Vernis en folie m’a appris la technique du papier alu!

Explications: On imbibe quelques morceaux de coton de son dissolvant fétiche et on dépose sur l’ongle. Pour éviter que le coton se barre, on enroule le doigt dans du papier alu et on laisse poser…. Il ne faut pas avoir peur du ridicule celà dit 😀

J’avoue que quand elle m’a expliqué le truc,je n’étais pas convaincue. Je trouvais que l’idée de m’enrouler dans du papier alu, imbiber les cotons ( et donc tout prédécouper etc…  ) était au final beaucoup plus pénible qu’utiliser l’huile de coude pour ôter le vernis. Mais aujourd’hui, lorsque j’ai voulu enlever mon Houston, we have a purple, j’ai pris peur 😀 J’imaginais déjà mes doigts tout violet, et vu qu’en plus d’une angine carabinée je souffre d’une grave flémingite aigue, j’ai choisis de tester sa méthode.

Le gros avantage c’est donc que j’ai pu taper cet article pendant que mes ongles se nettoyaient comme des grands! Bon tout le monde ne blogue pas, donc on peut remplacer le « j’ai pu taper cet article » par « j’ai pu arroser les plantes de tata Lucienne ». On va tout de même éviter de cuisiner et toucher des aliments pendant le schmilblick 😉

Et voici donc, en direct live le retrait du papier alu.

1er ongle: ah ouais quand même!!

second: ça se confirme donc

3eme: bon ben je vais finir de retirer le reste et me laver les mains.

*musique d’attente*

Re!

 

Bon ben c’est cool tout ça, tout est super bien partit, et pas une seule trace de Houston sur mes doigts:

Bon c’est du brut de pomme là hein. J’ai juste savonné mes mains et je suis revenue. Il manque un bon polissage et une bonne crême à appliquer par dessus tout ça.
Je doute quand même que le procédé soit très sain, mais de temps en temps, pour les vernis foncés et pailletés, pourquoi pas?!
je valide donc 😀
Et Merci encore à Vernis en folie pour la technique!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Enlever un vernis très coloré/pailleté – la technique du papier alu – les papillotes!

  1. @10tubes, tu te moques de moi là? tu veux te battre?

    @Mélissa, c’est très pratique ^^

    @Rêve, mitou mitou!

  2. Pingback: Choose me – Essence | Mademoiselle Rêve

  3. Pour le dissolvant express Sephora,je l’ai et je ne le trouve pas agressif du tout,je trouve qu’il est d’ailleurs beaucoup moins que d’autres dissolvant et il n’y a pas du tout besoin de rester plonger la main 10 minutes dans le pot ! Il suffit de tremper chaque doigt dans le pot 5secondes et le tour est joué ! ,je n’ai trouver aucun défaut pour ce produit à part qu’il n’est utilisable que pour les mains,d’ailleurs je le recommande fortement ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *