Le jour où j’ai kiffé ma Tangle Teezer

La tangle Teezer, c’est cette espèce de brosse à cheveux avec une forme chelou, des picots bizarres et une matière pas habituelle.

 

A quoi ça sert exactement? Elle a quoi de particulier?

Elle est censée déméler les cheveux en douceur, qu’ilssoient secs ou mouillés, frisés ou pas, et en plus, elle a la gentillesse de beaucoup moins casser les cheveux.

Alors premier test:

Effectivement, ça démèle les cheveux. mais ni plus ni moins que ma brosse traditionnelle. Normal quoi. En revanche, clairement, y’a pas d’électricité statique, et mes cheveux se remettent directement de là où ils viennent. Uen fois peignée, je ne ressemble donc pas a un membre des jackson five. Bon point.

mais vraiment rien d’exceptionnel.

 

Et puis…

Le week end dernier, je suis partie à Paris. Et j’ai oublié ma brosse! je n’avais que le peigne de l’homme pour venir à bout de ma masse de cheveux assez spectaculaire! J’ai bien essayé de faire au mieux, mais le soir où on s’ets pris une averse sur la tronche, j’ai eu beaucoup beaucoup de neouds, et IMPOSSIBLE de les demeler au peigne! j’ai passé la journée suivante les cheveux attachés en attendant de retrouver ma brosse.

Arrivée à la maison, j’ai voulu laisser une ultime chance à la tangle teezer. Réputée pour déméler en douceur, j’allais enfin voir ce qu’elle avait dans le ventre…

et disons que… comment dire? en trente secondes, j’ai récupéré des cheveux démélés à la perfection et sans aucune douleur! Je suis tout simplement restée sur le cul!

Alors je ne m’en sers pas quotidiennement. A la rigueur, je la prend sous la douche ( encore un avantage, elle s’utilise aussi sous l’eau! ) avant de poser un masque sur mes cheveux bien démélés, mais je pense que  c’est un objet à avoir dans son placard.

Et là où je vois toute son utilité par contre, c’ets chez les mamans de petites filles aux cheveux longs qui ont du mal a les coiffer tranquillement parce que les brosses tirent et font mal.

On la trouve ( entres autres ) chez Asos, pour 13 euros.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Le jour où j’ai kiffé ma Tangle Teezer

  1. @Bé, si ta fille a des soucis pendant le démélage  » AIE MAMAN ÇA FAIT MAAAAAAAL OUIN OUIN », je peux te garantir que tu vas vouer un culte à la tangle Teezer 😀
    Mais effectivement vu vos longueurs, ça ne sera pas d’une grande utilité pour vous ^^
    Mais tu vois, ma fille, elle kiffe me coiffer avec ça 😀 parce que ça glisse tout seul ^^
    Et rien que pour ça, j’aime cette brosse 😀

    @We Love Beauty, je croise les doigts pour que tu la reçoives vite!

  2. j’ai mon spray magique démélant pour ma puce et elle vous un culte à sa brosse rose à paillettes (telle mère, telle fille)

    mais j’adore la gueule de cette brosse en tout cas ! bien girly ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *