Les shampoings post lissage brésilien.

 

Ma coiffeuse m’a proposé un lissage brésilien il y a quelques mois. Je refais pas le schmilblick, les explications sur ce soin, on en trouve partout.

Pour entretenir le soin, il faut utiliser des shampoings sans Laureth sulfate de sodium ( en gros c’ets l’agent moussant qu’on trouve dans la plupart des shampoings ).

Donc quand je suis ressortie de mon salon de coiffure j’avais avec moi un shampoing et après shampoing global Keratin qui m’avaient couté la peau des fesses et comme je suis une bonne élève, j’ai suivi à la lettre les conseils de ma coiffeuse. Si je voulais que le lissage brésilien dure, il fallait que j’entretienne tout ça avec ce fameux shampoing sans sodium. Je l’ai utilisé, presque en entier; mais il me faisait les cheveux gras et son odeur a commencé à me dégouter. J’etais dans le caca, soit je repassais sur un shampoing normal et je niquais mon lissage brésilien, soit je rachetais ce truc chez ma coiffeuse alors que je ne l’aimais pas et qu’il coutait très cher.

Je me suis donc mise a googliser shampoing sans sodium, sans laurteh sulfate, shampoing post lissage brésilien bla bla bla

Et je suis tombée sur Sapon’Hair de Cosmigea, un shampoing bio avec que des trucs trop bien:

Les shampoings bio Sapon’Hair sont garantis :

  • Shampoing sans ammonium lauryl sulfate (ALS)
  • Shampoing sans Sodium lauryl ether sulfate (SLS)
  • Shampoing sans sodium laureth sulfate
  • Shampoing sans sel
  • Shampoing sans sodium chloride
  • Shampoing sans cocamide DEA
  • Shampoing sans PEG ni dérivés pétrochimiques
  • Shampoing sans Paraben, sans parfum, sans colorant, sans Phenoxyethanol
  • Shampoing sans produits animaux
  • Shampoing non testé sur les animaux

Sauf que j’ai pas kiffé du tout!
Son odeur était immonde, il ne lavait pas bien, il fallait en mettre trois tonnes pour avoir un semblant de lavage et me laissait les cheveux aussi secs que les chaussettes de l’archiduchesse.

Un dimanche, ma petite famille et moi sommes aller faire un tour à Botanic, un magasin de plantes principalement avec un grand rayon special bio avec de l’alimentation, des  produits ménagers, et des cosmétos. Et je suis tombée sur le shampoing Coslys pour cheveux colorés.

Le Shampooing Cheveux Colorés  Coslys à l’extrait de l’immortelle bleue à l’action anti oxydante et anti radicalaire répare vos cheveux. Le vinaigre d’herbes rend les cheveux plus brillants, plus doux et plus facile à coiffer.

Coslys vous garantit des produits fabriqués à partir d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle extra doux :
– sans parfum de synthèse,
– sans P.E.G. (dérivés d’éthylène glycol)
– sans O.G.M.,
– sans Sodium Lauryl Sulfate,
– sans formules conservées aux parabens et au phénoxyhéthanol,
– sans test sur les animaux


Et ce fut le coup de foudre.

Il lave, il sent bon, il n’est pas nocif.

Les effets de mon lissage brésilien sont partis mais je continue avec ce shampoing. Je n’ai jamais eu des cheveux en aussi bonne santé et ils restent propres longtemps!

Je vous le recommande fortement!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Les shampoings post lissage brésilien.

  1. Depuis que j’ai découvert les shampoings Yes To (la marque globalement, j’adore), j’en suis accroc. Pour info, ils sont « free of parabens, petroleum and SLS( (le petit nom pour le Laureth Sulfate de Sodium ;))

    Botanic fait des cosmétos ? Tiens, il faut que je prévois une excursion familiale 🙂

  2. Ouaip ils en font, du moins dans celui de Blagnac il y a une bonne quantité de cosmétiques.
    le fameux shampoing yes to donc je ne trouvais pas la compo ^^
    Du coup, merci encore pour l’info. pour l’instant, je vais rester sur mon Coslys, c’ets vraiment THE coup de coeur shampoinnesque pour moi ^^ mais dès que j’aurai envie de changer, je me tournerai très certainement vers le Yes to 😀

  3. Je suis comme toi, avec mon lissage brésilien, je cherche des shampooings et après-shampooings sans sulfate, et ce n’est pas évident !! Je note pour le Coslys 😉
    Finalement, j’ai opté pour un shampooing fait maison que j’enrichis en kératine pour faire durer le lissage 😉

  4. Actuellement sur le marché il n’y a pas beaucoup de marques qui proposent des shampoings sans sulfates. Celui que j’utilise c’est le shampoing Saponhair que j’ai adopté car il convient à mes cheveux secs et frisés.
    J’utilise un protocole de soin que mon coiffeur m’a recommandé de faire. Et la j’en suis ravie.

  5. merciiii !!!!
    je commmence a être écoeuré d’avoir fait mon lissage car jai les cheveux gras a chaque shampooing, je vais suivre votre expérience et vos conseils 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *