Créer sa boite de chocolats de Noël [ Tuto ]

Hier, je vous montrais comment j’ai fabriqué mes chocolats de Noel, et comme la plupart d’entre eux étaient destinés à être offerts, j’avais envie de les présenter joliment dans une boite faite maison pour continuer dans l’esprit « c’est moi qui l’ai fait » 🙂
Et vous allez voir, c’est ultra simple et peu cher pour un résultat sympa.

Au niveau du matériel, il vous faudra:

Une boite en carton. 1€ chez Creavea

Du papier à coller. Ici c’est Creavea qui m’a envoyé l’Artepatch de Artemio. Il coute 80ct! Mais ils ont beaucoup de choix, à vous de choisir celui qui vous plaira le plus par ici

Du vernis colle. Le mien est du Paperpatch, il m’a couté 5€80 ( mais il fait plusieurs utilisations! )

Un ciseau ( pas besoin de lien, je pense qu’on possède tous un ciseau à la maison ^^

Un pinceau

Du ruban

Et du coton.

Pour commencer, on coupe grossièrement le papier à la taille de la hauteur de la boite.

On vient ensuite appliquer le vernis colle sur le carton. Le vernis colle, comme son nom l’indique, servira à coller votre papier au support et en appliquant une couche par dessus, il vernira votre papier pour le rendre brillant et bien protégé. ( ce n’est pas censé avoir d’odeur mais je trouve que ça sent un peu la colle à bois. J’adore! )

N’ayez pas peur des petits plis qui se forment, le papier va se tendre en séchant et tout ça disparaitra. n’y aller pas non plus comme une brute, le papier est assez fin, il faut être délicat, mais ce travail peut tout à fait être fait par un enfant pourvu que le pinceau ne soit pas à poils trop durs!

On fait la même chose pour le couvercle et on laisse sécher une vingtaine de minutes.

Voyez? une fois sec, plus de pli 🙂

Pour le couvercle, j’ai posé du coton sur la tranche histoire de casser un peu le coté « trop de motifs » et bien entendu, pour rappeler la barbe de notre cher Père Noël!

Pour la technique, c’est la même que pour le papier. On encolle la tranche et on vient tapoter son coton dessus. Il faut reproduire le geste plusieurs fois pour avoir une belle épaisseur.

Quand la colle est sèche, faite une petite coupe pour que votre coton ne parte pas trop en live. Ce n’est pas hyper esthétique.

Remplissez votre boite avec vos chocolats. Pour ne pas qu’ils collent entre eux, placez une feuille de papier cuisson entre chaque couche.
Refermez votre boite et scellez la avec un ruban.
Pour que celui ci ne s’effiloche pas, il suffit de passer le bout proche de la flamme d’un briquet. Opération qui ne doit pas être effectuée par les enfants on est d’accord 🙂

Nouez le tout autour de la boite et voilà.

J’ai fais mon petit effet avec ma création entièrement maison.
N’hésitez pas à vous lancer, ça n’est vraiment pas compliqué et ça fait vraiment plaisir à ceux qui reçoivent votre petite attention chocolatée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Créer sa boite de chocolats de Noël [ Tuto ]

    • j’ai plein d’autres articles sur mon blog qui ont besoin de correction, je t’invite à les lire tous et me faire part de tes remarques en commentaire 🙂 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *