Finies les allergies au soleil avec Anthelios XL de La roche-Posay

 

Chaque année, c’est la même rengaine. Dès que le soleil revient, c’est la fête aux gratouilles sur les parties de mon corps exposées aux rayons du soleil.
En général, il s’agit du décolleté, du dessus des oreilles ( ouaip :s ) et des bras. La même chose pour mes jambes quand je les expose un peu, mais j’ai tendance à souvent porter des jupes longues donc elles sont assez épargnées par ce soucis. C’est ce qu’on appelle « une allergie au soleil ».
En gros, ça gratte. Et plus on gratte, plus ça gratte. Et on devient rouge, et ça gratte encore, et finalement, à force de gratter, tout ce bazar devient assez douloureux et carrément inesthétique. La loose!
Vous voyez la pub spontex là, avec le hérisson en train de se taper le coté gratounette de l’éponge? J’avoue, je fantasme grave là dessus quand je suis en pleine crise xD ( enfin je fantasme sur le coté gratounette hein, pas vraiment sur l’image du hérisson en train de faire des trucs chelous, vous m’aurez compris! je ne suis ni épongeophile, ni hérissonphile!!! )
Et comme, en plus, je suis quelqu’un de fort gentil et sans aucune pudeur, chaque année, vous avez droit au cliché de mon magnifique poitrail rougit par le soleil et les gratouilles.

Sauf qu’à partir de maintenant, je suis dans le regret de vous annoncer que vous n’aurez plus cette occasion là parce que j’ai trouvé ZE produit! Le superman des antis gratouilles. La gratounette peut aller se rhabiller, c’est finit entre elle et moi.

Pour tout vous dire, j’ai découvert ce produit magique grâce au site de marketing participatif trnd.
Il s’agit de l’huile solaire nutritive 50+ – Anthelios XL – de La Roche-Posay

 

Je vous avoue que moi, à la base, dès que je vois « huile » dans un produit cosmétique, je prends mes jambes à mon cou ( je suis super souple ouais ! )et je lance un bon gros « va de retro huilas grassas ». Il m’a fallu des milliards d’essais pour trouver une crème hydratante pour mes mains qui ne laissait pas de truc gras/poisseux ( j’extrapole à peine ). Donc m’imaginer toute pégueuse ( si tu connais ce mot « péguer », viens là que je t’embrasse 😉 ) après m’être étalé une protection solaire SUR TOUT LE CORPS ( et dieu sait qu’il y a de la surface chez moi! ) c’était inenvisageable!
J’ai donc commencé mon test par une application sur mes avants bras.
Alors oui, c’est gras mais pendant trente secondes max! Le temps de bien étaler et faire pénétrer quoi.
Rien à redire sur leur promesse d’huile non grasse!

 

En ce qui concerne les gratouilles et la protection solaire:
Il faut savoir un truc, sur les flacons de crèmes solaires, l’indice que vous lisez ( SPF pour – en français – facteur de protection solaire ), c’est la protection contre les UVB, les rayons responsable du bronzage ( et parfois des coups de soleil quand on se protège pas 😉 ).
L’index PPD, c’est celui qu’on regarde le moins en général parce qu’on sait pas trop bien à quoi ça correspond. Il s’agit en fait du niveau de protection contre les UVA – ceux qui sont responsables du vieillissement cutané et des fameuses allergies au soleil!
Pour être au top, l’index PPD doit correspondre à au moins un tiers de l’indice SPF.

Chez La Roche-Posay, avec Anthelios XL, on a tout bon: un indice SPF de 50+ pour un index PPD de 35!

Et ça marche!

cette année, jai eu es réactions démentes quand j’ai pris le soleil pour la première fois. faut dire qu’avec le printemps moisi qu’on a eu, ma peau n’a pas été progressivement habituée au soleil. On a eu de grosses chaleurs qui sont arrivées d’un coup. J’ai morflé!

Dès que j’ai découvert cette huile solaire, je me suis empressée de la poser. Un jour de jardinage intense, semis de gazon à la main sur un terrain de 2200m², ça fait deux jours d’exposition en plein soleil, transpiration à gogo ( désolée hein, mais bon, parfois faut rentrer dans les détails un peu dégueux :p ).
Et bien, pas une seule gratouille à déplorer et pas de coup de soleil non plus! j’ai renouvelé le badigeonnage toutes les deux heures ( plus ou moins hein ), et tout était parfait!

L’odeur est tout à fait discrète ( un peu frustrant pour moi qui adore l’odeur de ce genre de produits )

 

Le seul petit point négatif, c’est cette pompe un peu trop petite. En fait, quand on étale l’huile sur la peau, pas de soucis, la peau n’est pas grasse, mais les mains baignent  quand même dans l’huile et au bout d’un moment ( trois enfants et un mari plus tard…. ) et il devient impossible de tenir correctement le flacon sans qu’il fasse effet savonette! ( ne pas utiliser sous la douche donc! ;))

 

Si jamais Anthelios XL de La Roche-Posay vous interresse, vous la trouverez dans vos pharmacies et para habituelles pour environ 12/13 €.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Finies les allergies au soleil avec Anthelios XL de La roche-Posay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *