Le vernis en patch, glop ou pas glop? [Sephora]

Salutations les filles! Depuis hier nous avons retrouvé le net qui nous a tant manqué!

L’emménagement dans la nouvelle maison s’est très bien passé, on a toujours quelques cartons qui trainent car j’attends mes nouveaux meubles pour les déballer; on vit donc encore un peu dans le bordel, mais peu importe, ça fait du bien de se sentir chez soi, je peux faire des trous où je veux ( presque) sans avoir la trouille de perdre la caution, c’est boooon! On s’est installé une petit piscine auto-portante qui nous a bien aidé pendant cet épisode caniculaire. Une piscine, un jardin, un barbecue…. Que demander de plus? ^^ Ah si, je sais… que ma petite veuille bien dormir un peu plus tard que 5h30 le matin. Je n’ai plus les yeux en face des trous, j’espère qu’avec le temps qui redevient plus potable, elle dormira un peu plus longtemps^^.

J’avais des nail patchs qui trainaient dans mes tiroirs. Je les ai acheté pendant les dernières soldes chez Sephora et n’avais jamais pris la peine de les poser. Mes vernis étant inaccessibles, c’était le moment où jamais. Aujourd’hui, je ne m’attarderai pas sur la couleur de ceux-ci ( Red Carpet ), aujourd’hui, je veux juste vous présenter les nail patchs.

On nous promet donc une tenue de 11 jours.

Honnêtement, je n’ai pas tenu si longtemps pour le test, je me suis lassée de porter le même vernis au bout de 6 jours! Un exploit déjà! Donc au bout de 6 jours, à part le bord libre usé ( comme tous les vernis finalement ) il n’y avait absolument aucun accroc. Pendant ces 6 jours, je me suis baignée deux après midi dans la piscine, je m’attendais vraiment à ce qu’ils se barrent, mais non! Je n’ai pas arrêté de le dire sur Twitter, ces patchs ont été une excellente surprise au niveau de leur tenue.

Il faut savoir qu’il n’est écrit nulle part de poser un top coat par dessus, j’ai donc testé le tout sans top coater. Je suppose qu’avec un top coat, on optimisera vraiment les patchs 😉 ( mais du coup, il faudra attendre le temps de séchage du TC ^^ )

Photo Instagram 6 jours après la pose

On nous promet 100% de brillance.

Je ne sait pas exactement ce qu’ils veulent dire par « 100% brillance », surement que le résultat sera « glossy glossy »? Effectivement, ça brille, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. J’ai connu des vernis beaucoup plus brillants 😉 Mais bon, ce n’est pas quelque chose qui m’a chiffonnée, j’étais tout à fait satisfaite du rendu 😉

 

On nous promet zéro séchage.

Oui bon, faut pas avoir fait de longues études pour se douter qu’effectivement, avec ce genre de produit, il n’y a pas de séchage^^.

Et pour le coup, j’ai kiffé 😀 Oui oui, grave!! Franchement, poser un vernis et enchainer immédiatement sur une tétée de la miss Cocotte sans faire gaffe à ma façon de la prendre, en évitant soigneusement de toucher ses fringues qui me ruineraient ma manucure fraichement posée, ben c’est jouissif!

 

On nous promet zéro débordement.

Haha, idem que ci dessus, les études toussa… ^^

 

Au niveau de la pose, ça se passe comment?

 

On retire le film protecteur, on décolle le patch au niveau de la languette grise et on pose. ( c’est marrant, quand on ouvre le sachet, il y a une petite odeur de vernis qui se dégage ^^ )

Hop un couak, le atch est resté collé a la protection: inutilisable.

Il faut choisir la taille du patch qui correspond à la taille de l’ongle, avec 8 patchs pour une main, on trouve facilement. On pose le patch comme un autocollant en faisant bien attention de ne pas laisser de bulle d’air. Il est inscrit que les patchs sont repositionnables, mais quand j’ai fait la boulette sur mon pouce, je n’ai pas pu décoller le patch pour bien le remettre. Donc attention !

Pour couper le surplus, on plie tout simplement le patch au bout de l’ongle et il se découpe tout seul ( parfois avec un peu d’aide en raclant avec un ongle ). Sur les cotés, la tâche est un peu plus délicate, c’est pour ça qu’il faut veiller à bien prendre la bonne taille pour chaque ongle.

La pose est très facile contrairement à ce que je pensais.

Il m’a fallu 10 minutes pour tout poser. Je pensais également que j’allais bien galérer pour faire ma main droite, et ce fut aussi simple que pour la gauche. Magnifique!

Le seul soucis avec le nail patch, c’est le prix d’un kit. Comptez 9 euros pour un kit à motifs chez Sephora ou 7.90€ pour un kit basique toujours chez Sephora.

Alors certes, les patchs ont beaucoup d’avantages, mais ce prix là pour une seule et unique manucure, ça me fait mal aux fesses. J’avais payé mon kit 4€90 en soldes, mais je n’aurai jamais craqué au prix normal. C’est vraiment dommage car j’ai apprécié ce produit. Après, il est certain que ce n’est pas le même plaisir que la pose d’un vernis, avec le bon coup de pinceau etc, disons que c’est différent mais tout aussi sympa ( pas sûre que ça le reste après 15 poses ^^ ).

Voilà, ce fut une expérience sympa, mais je doute réutiliser ce genre de produit, juste à cause du prix.

A noter que les patch existent aussi pour les pieds.

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Le vernis en patch, glop ou pas glop? [Sephora]

  1. Je m’étais acheté des patchs Sephora avec des petites fleurs il y a longtemps et j’avais eu les patchs french manucure Sephora aussi, et je n’ai jamais encore testé. Mais c’est sur qu’il faut pas se louper, c’est du 1er coup ou pas du tout :s
    Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *